Cute Sprout Pot

dimanche 10 mai 2015

Je vous raconte mon fail capillaire !

Bonjour à tous,
Vous ne vous en doutez peut être pas car je ne l'ai pas partagé sur Facebook, mais cette semaine a été très active pour moi, capillairement parlant. Alors il faut que je vous raconte ça parce que c'était vraiment très très drôle. Je voulais changer de couleur de cheveux pour obtenir un vrai violet. J'avais déjà essayé de faire du violet par dessus mon brun mais ça ne faisait qu'ajouter des reflets à mes cheveux. Je suis donc allée chez Bleu Libellule ( un grossiste pour cheveux ) avec cette photo : 

                                    

La conseillère m'a donc affirmé qu'il fallait que je décolore mes cheveux pour obtenir ce résultat. Je devais ensuite utiliser la couleur "Bordeau" de la marque Crazy Color. J'ai donc acheté la couleur Bordeau et une couleur légèrement plus foncée car j'avais peur que cela soit trop clair. Je décolore donc mes cheveux, une fois...deux fois...trois fois... Mes racines étaient blanches mais au niveau de mon ancienne couleur, la décoloration n'avait pas vraiment fonctionné. J'étais donc magnifique avec les cheveux poussin aux racines et châtain clair aux pointes. Étant donné que c'était très moche et que je voulais quand même être sortable, j'ai quand même tenté de faire le crazy color par dessus. ET LÀ! SACRILÈGE! J'ai les cheveux rose pupute, avec le teint dégueulasse qui va avec. 

                                 

Bref, ce n'était absolument pas ce que je voulais et je trouvais que ça ne m'allait vraiment pas. J'ai donc décidé le lendemain d'appliquer le crazy color un peu plus foncé et le résultat était déjà beaucoup plus joli! 

                                      

Contrairement à ce que l'on peut voir sur les photos, la couleur n'était pas du tout régulière. A cause de la décoloration, j'étais très rose aux racines et orange-corail aux pointes, mais bon c'était quand même rigolo. 

                                     

Après quelques jours, j'en avais marre de ne pas avoir ce que je voulais et surtout d'avoir cette couleur supra voyante qui ne me ressemblait pas vraiment. J'ai donc acheté une couleur châtain foncé que je me suis empressée de faire le jour même. Le résultat que vous voyez ici, c'est celui que j'ai à l'heure actuelle! C'est un châtain foncé avec des reflets roses/violets. Pour le moment ça me va, c'est plutôt original sans être trop tape à l'œil comme le rose! 

                                   

Finalement il n'y a pas trop de négatif dans cette aventure capillaire, seulement l'argent un peu gâché dans ses produits pour cheveux qui n'ont pas fait ce que je voulais. Mes cheveux contrairement à ce qu'on peut penser ne sont pas vraiment abimés. Ils sont légèrement plus secs que d'habitude mais c'est tout. Je pourrai au moins dire que j'ai eu, une fois dans ma vie, les cheveux roses bonbons haha. 
Enfin voilà, je voulais juste vous partager cette petite épopée qui aura été riche en émotion. Dites moi dans les commentaires, quels ont été vos fails capillaires si vous en avez déjà eu! 

5 commentaires:

Unknown a dit…

Moi j'aimais beaucoup le rose ! Ça allait divinement bien avec tes yeux :3

The Camelia a dit…

Heeey ! Mais on a fait des cours de dessins aux beaux-arts ensemble ! Je sais pas si tu te souviens de moi
En tous cas tu m'as bien fait rire avec tes péripéties capillaires ;)
Bisous, Lucie

Anna a dit…

Coucou! Mais oui c'est vrai! Je me souviens très bien de toi haha :D
Je viens de voir que tu avais un blog avec une amie à toi, il est vraiment top!

Anna a dit…

Merci Chummy 💛

ciolnou and co. a dit…

coment on gagne le colorent? je partissippe