Cute Sprout Pot

mercredi 1 avril 2015

Découverte du moment : l'application Cocoppa

Bonjour à tous,
 
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une application que j'ai découvert la semaine dernière. Cette appli s'appelle Cocoppa et sert à modifier l'apparence de vos icônes d'application pour obtenir une présentation plus personnelle de votre IPhone.


 

L'idée est simple :  vous arrivez sur une plateforme ( certes un peu surchargée ) sur laquelle vous pouvez choisir ce que vous voulez avoir : un fond d'écran ou des propositions de design d'icônes.
Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est l'apparence de vos applications. 


Pour en modifier une, il vous suffit tout d'abord de sélectionner la petite loupe en haut à droite qui vous permettra d'accéder à une barre de recherche.


Vous allez pouvoir affiner votre recherche en choisissant le nom de l'application que vous voulez modifier ainsi que la future couleur de votre application.


Pour ma part j'ai choisi  de changer l'apparence de Twitter et de sélectionner la couleur rose, voilà le résultat de ma recherche :


Une fois que vous avez trouvé votre bonheur dans la multitude de choix qui est proposée, sélectionnez le et appuyez sur "télécharger". Appuyez ensuite sur l'application que vous voulez modifier dans les propositions.



Vous allez être automatiquement redirigé vers une page qui va permettre de créer une sorte de raccourcis de Twitter avec un design qui vous correspond plus!


Le raccourcis se trouve désormais dans votre écran d'accueil EN PLUS de votre application de base.


Le point fort : Le principe de l'application est super, surtout pour les Iphone qui peuvent difficilement modifier leurs écrans d'accueils. Elle permet de changer à sa guise son téléphone, et surtout de le personnaliser selon son humeur.

Le point faible : Comme vous l'aurez comprit, l'application ne se contente pas de superposer une jolie image sur votre application de base. Elle recrée en fait un raccourcis en plus de l'application. Le problème avec ce concept, c'est que cela ralentit énormément la mise en route des applications. Le point faible sera donc le ralentissement du mobile.

Voilà cet article est maintenant terminé. Pour finir je voulais juste vous montrer ma coque que j'ai acheté la semaine dernière chez Claire's. Elle est en matière bizarre qui, quand tu la bouges fait apparaître les différentes princesses Disney. Cendrillon et Raiponce ne ressemblent pas vraiment aux vraies mais j'adore quand même !


J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me proposer dans les  commentaires des nouvelles application à tester, je suis super curieuse de découvrir de nouvelles choses !

Bonne soirée à tous !

1 commentaire:

Unknown a dit…

SO ANNA !! C'est trop mignon... :3 Y'a que toi qui me donne envie d'avoir un Iphone..!!!