Cute Sprout Pot

mercredi 11 mars 2015

S.O.S CHEVEUX GRAS

Bonjour à tous, 
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de cheveux gras. Alors oui, ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas la seule personne au monde à avoir les cheveux qui graissent à une vitesse exceptionnelle.
En ce qui me concerne, je n'ai PLUS les cheveux gras. Quand j'étais petiot (13 ans : période d'adolescence, de boutons et de points noirs, la joie quoi), mes cheveux graissaient au bout de deux jours de shampoing, c'était vraiment l'horreur. Du coup je me les lavais 3-4 fois par semaine mais c'était au final encore pire. 
Je vais donc vous donner quelques petits conseils pour lutter contre notre cher ami le sébum. (recette d'un shampoing sec maison en fin d'article).
1. Si vous utilisez un sèche cheveux, sachez que la chaleur qu'il provoque stimule la production de sébum de votre cuir chevelu, alors dès que vous le pouvez, laissez sécher vos cheveux à l'air libre.
2. Évitez vraiment de vous laver les cheveux tous les jours! Laver quotidiennement ses cheveux est une grosse erreur : votre cuir chevelu va se sentir agresser et sécréter encore plus de sébum. Essayez donc d'espacer vos shampoings de plus en plus (pendant les vacances par exemple).

3. Le cas d'urgence : OH. MON. DIEU. Vous vous préparez pour une soirée et vous venez tout juste de vous rendre compte que vos cheveux ressemblent à un amas de spaghettis à l'huile. Ne vous inquiétez pas j'ai une solution d'urgence pour vous.

Vous connaissez toutes sûrement le shampoing sec car il est vraiment à la mode en ce moment. Pour être honnête avec vous, je trouve qu'ils sont souvent très chers. J'ai donc décidé de faire mon propre shampoing sec et c'est lui qui va vous sauver la vie. Pour cela il vous faut :

- Du talc : qui va absorber l'excès de sébum de vos cheveux.
- Du bicarbonate de soude (1 càs) : qui va agir comme un déodorant auprès de vos cheveux. 
- une huile essentielle de votre choix : ça c'est plus la petite touche personnelle de votre shampoing sec. A vous de trouver l'odeur qui vous convient le mieux. En ce qui me concerne j'utilise de l'huile essentielle d'ylang ylang car j'aime beaucoup son odeur.
 - Si vous êtes très brune et que vous avez peur du dépôt blanc bien dégolasse que peut laisser le talc vous pouvez utiliser du chocolat en poudre dégraissé. Il va colorer votre mixture et se camouflera mieux dans vos cheveux.



Voilà mes meilleures astuces pour ne pas passer une journée à complexer sur le taux de graisse qui se trouve sur mon crâne. Alors je vous l'accorde cet article n'est absolument pas glamour haha. 
J'ai également des coiffures que j'aime faire quand j'ai cette désagréablement impression de "cheveux qui ne veulent rien faire et qui en plus sont gras". N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si un article sur toutes ses petites coiffures cachent misère vous intéresse!

Passez une bonne soirée et à dimanche prochain !


4 commentaires:

Lafilledelamanaaavecunsweatgrumpycat a dit…

Super article ! Perso comme tu l'as vu j'ai les cheveux méga courts, du coup quand ça m'arrive j'utilise du shampooing sec, ou alors le bien connu bonnet du "bad hair day" XD
Mais merci de la recette maison, ça faisait longtemps que je la cherchais o/

Anna a dit…

Ouh je suis toute keutante que tu sois venue faire un tour sur mon blog! Oh ce bonnet je le connais bien haha il est vraiment trokoul! Honnêtement la recette fonctionne vraiment très bien :3

Toujourslamemefilledelamanaaavecsonsweatgrumpycat a dit…

Je vais faire une note sur mon blog bientot sur les bad hair day d'ailleurs.. ça te dérange si je mets un lien vers cet article pour montrer comment parer ça ? :D

Anna a dit…

Oh ben non au contraire c'est super gentil :)