Cute Sprout Pot

lundi 23 février 2015

L'ABCédaire : le film Alabama Monroe

Bonjour à tous et à toutes,
Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau projet sur le blog. Il s'agit d'un Abécédaire de film de livre ou encore de série. C'est un projet créé par Adria, (une bloggeuse/youtubeuse) et nous sommes plusieurs à y participer. Je vous mettrai donc les liens des articles des participants en fin d'article. Il y aura donc régulièrement des petits articles sous forme de mini-critique présentant mon avis sur tel ou tel œuvre.  Comme tout abécédaire qui se respecte je me dois de commencer par la lettre A. Je vais donc vous parler du film Alabama Monroe. 

ALABAMA MONROE

Alabama Monroe c'est avant tout un film d'amour. L'amour d'une femme et d'un homme mais également l'amour de deux parents
pour leur fille Maybelle. Je vais pas attendre plus longtemps pour vous dire que j'ai trouvé ce film absolument magnifique et qu'il m'a beaucoup touché. C'est l'histoire de Didier et d'Elise, un couple vivant un amour passionnel rythmé par la musique. De cette union fusionelle va naître Maybelle leur fille qui va tomber très malade. Suite à la maladie de leur enfant, le couple va devoir faire face à de nombreuses épreuves. Contrairement à ce que l'on peut croire avec ce synopsis, ce film n'est ni pesant ni lourd.  C'est juste l'histoire d'un couple avec ses hauts et des bas, à travers des moments chargés en émotion.


C'est un film qui est vrai et juste. Les deux acteurs interprètent leurs rôles parfaitement. On passe de la tristesse à l'allégresse en une fraction de seconde, et c'est ça qui nous plait. Les couleurs et les images sont somptueuses et nous plongent dans cette histoire extrêmement touchante. On s'attache aux deux personnages, on tombe à la fois amoureux d’Élise et de Didier et on a le cœur brisé avec eux.


Je pense qu'il est nécessaire de parler du charme de l'actrice, Élise dans le film. Elle est tatouée de partout dans le film et c'est vraaaaiment magnifique. Élise se tatoue à chaque fois qu'elle entame une nouvelle histoire d'amour. Les nombreux tatouages qu'on peut voir sur le corps de l'actrice Veerle Baetens dans le film ont été dessinés par l’artiste bruxelloise Emy La Perla et elle a vraiment du talent.


La musique dans ce long métrage possède également une place exceptionnelle. Elle suit les personnages tout au long de l'histoire, dans les bons ou les mauvais moments. C'est lumineux, doux et honnête. Je vous laisse ci-dessous une des meilleures chansons du film :



C'est donc ici que s'arrête mon article sur le film Alabama Monroe. Comme vous l'aurez compris, c'est un film que je vous recommande et qui m'a énormément touché. Je vous laisse ci-dessous les articles de mes compatriotes sur leurs films en A : 

N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé de ce film si vous l'avez vu ou bien si je vous ai donné envie de le voir (ou pas du tout). Je vous souhaite à tous une très bonne soirée, et à très bientôt pour un prochain article ! 



2 commentaires:

Petite G a dit…

Ce que j'ai pu pleurer en voyant ce film il y a quelques semaines... mais j'ai adoré :)
Très bonne idée ce concept d'abécédaire !

Anna a dit…

C'est vrai qu'il est super émouvant.. Super contente que ça te plaise alors! 😘