Cute Sprout Pot

dimanche 1 février 2015

Comment appliquer son eyeliner ?

Bonjour à toutes,
Vous avez toujours rêvé d'avoir un trait d'eyeliner parfait qui vous allonge le regard ? Le votre vous parait parfois un peu ( trop ) imparfait et ressemble plus à une queue de rat ? Préparez-vous, je vais vous donner quelques conseils pour mieux réussir votre trait d'eyeliner. Grand dilemme dans la vie d'une femme qui se maquille : Comment mettre son eyeliner ?  Franchemment, ce n'est pas la chose la plus facile qui soit. N'ayez pas peur de le dire, vous êtes une quiche en eyeliner et vous allez très vite y remédier avec ces quelques conseils.
 Je vais donc vous montrer ma technique pour faire un trait d'eyeliner effet "cat eyes". Dans ce tutoriel j'utilise un eyeliner liquide mais vous pouvez très bien utiliser celui que vous possèdez. Pour les débutantes je conseille les eyeliners feutres ou bien en pot ( comme celui de chez gemey maybelline que vous pouvez trouver chez Monoprix ).
Etape 1 :
La première étape de l'eyeliner consiste à faire sa virgule. Trop grande, trop petite, trop courbée ou pas assez, c'est toujours une étape difficile mais qui déterminera la beauté de votre maquillage. L'idée est d'améliorer la forme de votre oeil, vous allez donc suivre la courbe de votre muqueuse du bas et tracer un trait pour la prolonger, comme ci-dessous.



Etape 2 :
La deuxième étape est
de refermer la virgule. Il vous suffit donc de relier le premier trait à votre paupière comme sur la photo ici bas :




Etape 3 :
Il ne vous reste plus qu'à tracer un trait fin qui suit la ligne de vos cils, et le tour est joué! Vous n'allez peut être pas y arriver du premier coup, mais je vous promets qu'avec un peu de patience et d'habitude vous allez prendre le coup de main.



Et voilà le résultat, votre regard semble beaucoup plus grand et vous savez enfin faire un trait de liner. Plus besoin d'utiliser les autocollants-liner à 7€ pièce, vous faites ça avez vos petites mains comme une pro. A vous de jouer et n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos essais sur facebook, twitter ou encore snapchat ( anna_phore ).




   ♥ Bonne semaine à vous tous


Aucun commentaire: