Cute Sprout Pot

dimanche 25 janvier 2015

L'art thérapie : le coloriage

Bonjour bonjour,
Alors je vous arrête tout de suite avec ce titre plutôt étrange vous allez vous demander "mais attends wut wut de quoi elle va nous parler ?" et oui je vais vous parler coloriage. J'ai depuis cette année vraiment besoin de m'appuyer sur la création. On va dire que dans les études que je fais la création n'est pas vraiment la chose première. Je vous avoue que c'est quelque chose qui m'embête un petit peu car j'ai toujours besoin de m'extirper des choses avec mon imagination. J'ai donc trouvé sur la chaine d'Adria ( vidéo ici  ) une solution : l'art thérapie.

En quoi cela consiste me direz-vous ? 

- Et bien c'est tout bêtement soigner ses maux par l'art, par la création. En ce qui me concerne j'ai acheté dans une librairie un carnet de coloriage. Haha j'ai absolument pas l'impression d'être crédible  en disant ça mais peu importe. Je vous assure que cela fonctionne et je n'ai pour le moment rien trouvé de mieux pour me reposer et me changer les idées. Lorsque je suis tracassée ou bien stressée je m'enfouis dans un coloriage et j'ai cette agréable impression que le négatif se matérialise en quelque chose de beau, de concret et parait donc beaucoup moins complexe.


J'ai donc acheté ce carnet qui
s'appelle "Jardin secret" et qui regroupe de nombreux coloriages allant du mandala floral au coloriage de jardin sauvage. J'adore l'univers des dessins et je vais vous en montrer quelques uns :




Voilà voilà, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet. Je tiens seulement à vous dire que vous devriez tous essayer de (re)faire une fois du coloriage pour retrouver cette sensation d'insouciance de votre tendre enfance parce que ça fait vraiment vraiment du bien.
Et pour terminer l'article, voici quelques photos de Kate pendant sa sieste du dimanche soir.



           
                                                                ♥ Bonne semaine à vous tous 

6 commentaires:

Unknown a dit…

Trop Toop, c'est fou que tu fasse cet article maintenant parce que j'en faisait casiment plus et j'ai ressorti cahier et crayons hier soir :)

Unknown a dit…

J'ai exactement le même, c'est tellement agréable à faire ! Je suis d'accord avec toi, c'est top. Ce carnet en particulier, je trouve les illustrations sont très belles. Parfait pour se changer les idées :).

Unknown a dit…

Coucou ! J'ai découvert ton blog après un commentaire posté sur youtube et je trouve qu'il est vraiment sympa :) J'ai aussi acheté un livre de coloriage, mais j'ai pris le bestiaire extraordinaire car je suis extra fan des hiboux; Je te souhaite une bonne continuation et sache que tu as gagné une lectrice ;)

Anna a dit…

Coucou à toi!
Je suis super contente de savoir que j'ai une nouvelle lectrice, ça me fait vraiment trop plaisir. Si tu veux me suivre sur facebook j'ai une page où je publie les articles au fur et à mesure et au moins on pourra un peu plus discuter! N'hésite pas à me dire ce que tu aimerais voir sur mon blog! (https://m.facebook.com/annaetseschats?ref=bookmark) 😘💜
Bisooous

Anna a dit…

Oui je fais pareil, je le ressors de temps en temps quand j'en ressens le besoin et ça marche vraiment super bien. J'ai vu qu'il y en avait un sur Frozen... Je vais pitetre me laisser tenter! 😇

Anna a dit…

Les illustrations sont vraiment magnifiques oui! Et surtout il y en a vraiment pas mal! J'ai le temps avant de le finir hihi 🐯