Cute Sprout Pot

mercredi 8 octobre 2014

Les meilleurs films d'horreur pour Halloween ☾

Bijour, bijour,

Nous nous rapprochons peu à peu du jour fatidique d'Halloween. C'est peut être une période de l'année qui n'est pas très important pour vous, mais moi je l'adore. Alors oui c'est avec le plus grand enthousiasme que je creuse, chaque année, ma citrouille pour en faire une lanterne. J'ai l'habitude de toujours regarder un film d'horreur pendant cette fameuse nuit, je vais donc vous citer quelques uns de ces films que j'apprécie particulièrement et que je vous conseille de voir. 

1. INSIDIOUS
Sans aucun doute le film qui m'a le plus traumatisé dans ma petite vie.  Pleins de tensions et d'insinuations ce film est l'un des meilleurs que j'ai pu voir.




2. SHINING

Un classique dans l'univers du cinéma. Connu pour son ambiance qui vous fait froid dans le dos Shining est un excellent film d'effroi. C'est un film à l'atmosphère lourde et pesante qui a selon moi révolutionné l'histoire du film d'horreur.



3. SINISTER

J'ai vu pour la première fois ce film dans des conditions épouvantables. Tous les éléments requis pour  avoir peur étaient réunis : maison de campagne un peu exilée de tout,  coupure d'électricité pendant le film, chat qui vient gratter à la porte et qui vous fait bondir de trois mètres, bref on a eu peur et c'est bien ça qui montre qu'un film est bon.



4. BIENVENUE A ZOMBIELAND 

Zombieland c'est le film qu'il vous faut si vous êtes un peu réticent à l'idée de regarder un vrai film d'horreur. C'est une comédie un peu particulière car le contexte est l'invasion des zombies sur notre chère petite planète. Il est très drôle et vaut amplement le coup.




5. AMERICAN HORROR STORY

Même si ce n'est pas un film, il fallait que j'ajoute la série American Horror Story à cette liste. Elle est ma deuxième série favorite avec The Walking Dead. AHS a pour originalité de changer, à chaque saison, d'histoire et de contexte. C'est a dire que vous pouvez regarder une saison indépendamment du reste. Les images sont magnifiques, l'intrigue également, c'est une série qui vous fait peur et vous en redemandez. D'ailleurs le premier épisode de la saison 4 sort ce soir..gnihihi.
Voici le trailer de la saison 4 "freak show" :



N'hésitez pas à me dire en commentaire quels sont les films d'horreurs que vous aimez le plus !

 A très bientôt 

2 commentaires:

Unknown a dit…

Alors pour le coup je suis vraiment pas film d'horreur mais je me devais d'intervenir parce que AHS c'est genre trop la vie ! On est pleine saison 3 avec des amis, j'arrive pas à les regarder toute seule donc on se fait des sessions nuit AHS :) J'ai trop hate de voir la saison 4 qui a l'air dingue.

(Et mon mec a genre étais trop content de savoir que TWD étais ta série préféré parce qu'il ne parle que de ça H24).

Anna a dit…

J'avoue au début j'avais trop peur de regarder AHS toute seule mais maintenant ça va de mieux en mieux haha. J'ai vu le premier épisode de la saison 4 et il est juste génial, ça donne tellement envie de voir la suite...
TWD c'est mon fils ma bataille un peu tu vois...