Cute Sprout Pot

dimanche 19 octobre 2014

○ DIY : maquillage pour Halloween ○

Bonzour bonzour, 
Halloween arrive dans une dizaine de jours. Je vais donc vous donner quelques idées pour vos maquillages d'Halloween. En premier, je vais vous montrer comment faire le maquillage d'une brûlure puis, un maquillage de strangulation. 

Brûlure 
Etape 1 : 
Vous aurez besoin de latex liquide que vous pouvez trouver dans un magasin de farce et attrape ou bien ici. Ca sent vraiment très mauvais,  je ne sais pas pourquoi ça sent aussi fort mais c'est assez désagréable.

Appliquez le latex avec votre doigts sur la zone où vous voulez faire votre brûlure. 


Attendez un moment, jusqu'à ce que la matière devienne TOTALEMENT transparente. Il ne faut plus voir la couleur blanche du latex. Si vous voulez accélérer le processus vous pouvez utiliser votre sèche cheveux.


Etape 2 :

Munissez vous de votre pince à épiler et c'est là que le travail commence.


Vous allez devoir retirer par petits bouts le latex, c'est une étape assez délicate. Faites très attention à ne pas vous pincer la peau car c'est plutôt douloureux. Vous allez donc faire ça plusieurs fois afin de créer cet effet de peau déchirée.


A la fin cela devrait donner quelque chose comme ça : 


Etape 3 :

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le latex est un peu brillant. Pour atténuer cet aspect vous pouvez le maquiller  avec une poudre et un correcteur. 




Etape 4 :

Il va maintenant falloir maquiller les petits trous que vous avez faits avec une couleur bordeaux ou prune. J'utilise le fard d'une palette édition limitée de chez Kiko.



Etape 5 : 

Si vous avez du faux sang vous pouvez en appliquer un peu autour de la plaie. 




Et voila le résultat !

Strangulation : 
Etape 1 : 

Munissez vous d'un pinceau fin, afin d'être vraiment très précis dans votre maquillage. 


Et de la même palette kiko que précédemment. 


Etape 2 : 

Vous allez maintenant tapoter à l'aide de votre pinceau une couleur bordeaux sur une zone de votre coup. Estompez bien et recommencez jusqu'à obtenir un bel hématome. 


Etape 3 : 

Maintenant, vous allez prendre une couleur bleu foncé (ici la dernière couleur de la troisième colonne) et l'appliquer de la même manière que précédemment, en tapotant. Posez cette couleur autour de la tâche que vous avez faites.  



Estompez bien le tout et refaites ça plusieurs fois pour vraiment créer l'illusion de la strangulation.     
 ( oui oui c'est glauque )



Et voila le résultat! 

Si tous ces maquillages vous intéressent vous pouvez également venir voir les différents makeover que j'ai pu faire l'année passée juste ci-dessous : 

Makeover - Zombie : 



Makeover Geisha :



Makeover Zombie : 



                                                                   ♥ A très bientôt et à vous de jouer! 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou :) je me demandai juste ... tu veux faire quel métier plus tard ?

Anna a dit…

He bien écoute c'est une très bonne question. Je ne sais pas encore ce que je veux faire! J'hésite entre continuer mes études littéraires, ou bien plus me diriger vers tout ce qui concerne le maquillage au cinéma etc..