Cute Sprout Pot

mardi 29 juillet 2014

DIY : Comment faire son henné soi-même

Bonjour à tous et à toutes,
Suite à mon article il y a quelques semaines sur mon henné, vous avez été nombreux et nombreuses à me demander la manière dont je m'y prenais pour le faire. C'est donc aujourd'hui que je vous retrouve pour vous montrer comment j'applique mon henné. J'ai essayé une fois de le faire seule, ce n'était vraiment pas pratique du tout. On a du mal à voir là où on a mis de la matière et là où il en manque, je vous conseille donc de monopoliser une de vos copines pour qu'elle vienne vous aider.
J'achète mon henné dans une petite boutique à Nîmes qui s'appelle L'Huilerie. Il est possible d'en trouver également sur des sites internet comme Aroma-zone où il y a un large choix de couleurs en ce qui concerne le henné. Comme vous le savez peut être il existe différents types de henné : le henné noir, l'acajou ou encore le super concentré. En ce qui me concerne j'utilise du super concentré afin d'obtenir un rouge-bordeaux. ( P.S : Sachez que la couleur finale dépendra du henné que vous avez choisi mais également de votre couleur naturelle. Si vous êtes blonde et que vous utilisez un henné acajou vous deviendrez rousse carotte alors que si vous utilisez ce même henné sur des cheveux châtains, vous n'obtiendrez qu'un roux foncé.)


Versez tout d'abord votre henné dans un récipient :

Faites chauffer pendant ce temps là de l'eau jusqu'à ébullition

Versez maintenant petit à petit l'eau chaude dans le récipient où se trouve votre henné. Une fois que vous aurez bien remué, vous allez obtenir une mixture bien ragoutante et pleine de grumeaux...on en mangerait..


Et là, le moment que vous attendez tous, l'application du henné. Ne prévoyez rien dans les quatre prochaines heures après l'application de votre henné car vous ne serez pas vraiment présentable. Appliquez donc le henné de partout, de la même manière qu'une couleur. 



Après avoir mis du henné sur la totalité de vos cheveux, il faut faire tenir le tout. J'utilise du cellophane que j'enroule autour de mes cheveux. Ainsi, rien ne coule et vous pouvez bouger sans craindre de tout tâcher.


 S W A G

Je laisse poser comme ça pendant environ 3-4 heures afin que la couleur du henné prenne bien. Ensuite on passe à la partie rinçage, qui n'est pas la plus facile. Sans se mentir, le henné c'est une vrai galère à enlever. Pendant les heures de pose le henné va sécher et se coller à vos cheveux, il va donc falloir décoller tout ça avec de l'eau bien chaude. C'est plutôt long mais ça part au bout d'un moment. Si vous voulez que la couleur tienne plus longtemps, ne faites pas votre shampoing le jour de la pose du henné, rincez juste vos cheveux. Cela va permettre aux pigments de s'accrocher encore plus longtemps à la fibre de votre cheveu, ce qui fera durer votre henné plus longtemps.
Et voila, vous savez tout sur la manière dont je pose mon henné. C'est plutôt simple mais il faut avoir un peu de temps pour tout bien faire.

Maintenant à vous de jouer! :)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelles couleurs conseillerais-tu sur cheveux blonds/châtains clairs ? (Tout mais pas le rouuuux)

Anna a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anna a dit…

Tout dépend de ce que tu veux, si tu veux être châtain foncée tu peux tout simplement utiliser du henné châtain foncé (http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_colorant_hennechatainfonce.asp) ou si tu veux vraiment les cheveux noirs, utilise du henné noir (http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_colorant_hennenoir.asp). Sache que les effets du henné seront plus visibles sur tes cheveux que sur des cheveux foncés. Si tu as peur de te lancer avec un henné pur tu peux tout simplement mélanger un henné de couleur avec un henné neutre pour atténuer son effet! (http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extrait_henne_neutre.asp). Voila tu sais tout :)

Anonyme a dit…

Merci beaucoup, tu m'as bien aidée !

Unknown a dit…

Pourquoi t'as mis du caca dans tes cheveux ...


"Huuuuuuuum le caca c'est délicieux" :3

Anna a dit…

Chepa j'adore cha me plait

Anonyme a dit…

Je veux faire du roux . Comment pourrais-je faire?? ����