Cute Sprout Pot

dimanche 27 avril 2014

Un chignon avec du volume sans donut

Bijour tout le monde,
Les vacances commencent tout juste pour moi et ça nous fait du bien à tous. Je vous présente aujourd'hui dans un petit tutoriel comment faire un assez gros chignon sans donut. Lorsque j'ai ce genre de chignon, beaucoup de personnes me demandent la manière dont je le fais, je répondrai donc à ces questions dans cet article.

Pour ce tutoriel il vous faut :
- 2 élastiques
- Une brosse à cheveux ou un peigne
- Quelques pinces à chignon

Etape 1 : Faites vous une queue de cheval, plus ou moins serrée selon le résultat final que vous voulez obtenir.

Etape 2 : A l'aide de votre brosse à cheveux ou de votre peigne, crêpez vos cheveux. Si ce terme est un peu vague pour vous, il s'agit tout simplement de brosser vos cheveux dans le sens contraire (de bas en haut). Le fait de crêper votre queue de cheval va permettre d'augmenter le volume de votre chignon. Plus vous crêpez, plus votre chignon sera gros.

Etape 3 :
Pour la troisième étape il vous faut enrouler la queue de cheval autour de sa base tout en laissant du mou. Ce n'est sûrement pas très clair mais en gros ne serrez pas la queue autour de sa base, laissez la gonfler afin de conserver l'effet gonflé de chignon.


Etape 4 :
Tout en maintenant ce que vous venez de faire dans l’étape 3 passez délicatement un élastique par dessus afin de sécuriser la base de votre chignon.


Etape 5 :
Vous n'avez plus qu'à finaliser votre coiffure avec vos pinces à chignon afin de tout faire tenir et de remanier votre chignon jusqu'à obtenir exactement la forme que vous désirez.


Vous pouvez rendre votre chignon un peu plus personnel en y ajoutant des accessoires que vous aimez. Personnellement lorsque je fais ce chignon j'y ajoute souvent tout autour de petites roses blanches de chez H&M.

Et voila, maintenant à vous de jouer!

Aucun commentaire: