Cute Sprout Pot

dimanche 23 mars 2014

Le smoky eyes

Hello tout le monde,
 C'est en ce premier jour d’élection municipale que je vais vous parler d'un sujet qui vous interpelle : le smoky eyes. Alors non n'ayez pas peur, vous ne ressemblerez pas à un panda. Le but du smoky est d'élargir le regard en travaillant l'effet fumé et estompé du fard à paupière. Un smoky ne se fait pas en 2 minutes, surtout si vous faites ça pour la première fois. Prenez bien une quinzaine de minutes devant vous pour ne pas vous pressez et limiter les dégâts. 
Vous n'avez pas besoin d'énormément de matériel pour effectuer ce maquillage il vous suffit des produits ci-dessous :
 - Une base à paupière : C'est un produit très important en règle générale, mais précisément pour ce genre de maquillage. La base permet de faire tenir le fard à paupière. Ici en l’occurrence on va réaliser le smocky avec un fard noir, il faut donc qu'il tienne extrêmement bien pour ne pas qu'il file entre les plis de vos paupières.


Les fards à paupières : On retrouve donc ma naked 2 ( mon amooooooooour ) avec les fards Blackout et Verve. J'ai décidé de les utiliser humides puisque si vous ne le savez pas encore les fards Urban Decay sont des "wet and dry", on peut donc les utiliser humides ou secs. Humidifier un fard à paupière permet de le rendre beaucoup plus intense. Vous pouvez utiliser les fards à paupières que vous voulez, je vous conseille tout de même d'utiliser deux types de fards à paupières : un fard irisé ou à paillette et un fard mat ( pour ne pas non plus ressembler à une boule à facette, le smoky est un maquillage déjà chargé).


 Puis un mascara : Ici c'est le cil à cil de Gemey Maybelline que vous pouvez trouver en grande surface pour une dizaine d'euros.

Bon allez maintenant il faut s'y mettre. La première étape est donc la base à paupière : n'en mettez pas trop car si votre paupière est trop grasse, l'effet sera contraire et le fard coulera.


 Après avoir appliqué la base, voici un instrument qui va vous guider pour faire un sans faute : le scotch. Alors oui ça peut vous sembler bizarre d'utiliser du scotch dans un maquillage, mais vous allez vous rendre compte que c'est bien pratique. Coller d’abord le scotch sur votre main afin d'enlever un peu de colle pour ne pas vous détruire les paupières. Appliquez donc le scotch de cette manière :


Et maintenant la partie fatidique : le fard noir. Faites une forme arrondie, en gros suivez la pliure de votre paupière en ajoutant du fard un ou de millimètre au dessus. Lorsque que vous arrivez à la partie scotchée, tapotez la matière pour ne pas que le fard passe dessous.


Maintenant estompez le tout!


Après avoir estompé le fard Blackout, appliquez le fard Verve dans le coin interne. Estompez bien la délimitation entre Verve et Blackout pour garder l'effet fumé. Appliquez un peu de fard sous l’œil pour équilibrer.


Maintenant enlevez le scotch, mettez un peu de mascara et le tour est joué!


Pour un regard plus profond vous pouvez rajouter du crayon noir dans la muqueuse! La chose essentielle à retenir pour faire un smoky, c'est l'estompage. Un smoky réussi est un maquillage estompé. Merci à ma petite Clara d'être mon cobaye pour ce maquillage. 

Je vous souhaite une bonne soirée et à vous de jouer !

Aucun commentaire: