Cute Sprout Pot

dimanche 16 mars 2014

Découverte du mois - Plague Inc

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui est malheureusement mon dernier jour de vacances. Je vous retrouve pour vous parler de mon téléphone, plus précisément de mes applications, celles que j'utilise le plus etc.. Je ne vais pas vous présenter toutes les applications que j'ai d'un coup. En effet, l'article serait beaucoup trop long et vous seriez très rapidement lassés. J'ai donc décidé de faire une sorte d'update lorsque je découvre une application que je trouve pertinente et que j'aimerai vous faire partager. 
Je pense que vous connaissez déjà très bien les applications de base type twitter, instagram ou encore facebook, c'est pourquoi je vais essayer de rendre cette série un minimum pertinente en trouvant des applis utiles ou originales! Ce mois-ci ou plus précisément pendant mes vacances j'ai découvert Plague Inc, un jeu de stratégie pas vraiment comme les autres. Je vais essayer d'être claire dans mon explication pour tenter de vous faire comprendre le but du jeu. Vous possédez un agent pathogène et vous devez à l'aide de ce virus éradiquer l'humanité. Alors oui, c'est assez spécial, mais c'est bien évidemment un jeu à prendre au second degré (non je ne veux pas détruire l'humanité, désolé de vous décevoir..). Au début du jeu vous devez choisir l'endroit où vous allez implanter votre "patient zéro", c'est à dire la première personne contaminée par votre virus. Ici je choisis la Chine, pays urbain au climat équilibré. Ces données sont très importantes puisque c'est grâce à celles-ci que vous allez améliorer la transmission, les symptômes ou les capacités de votre virus.
Ici on se trouve dans la partie transmission, si le pays que vous désirez contaminer est un pays chaud il vous faudra débloquer le petit moustique en bas à gauche qui permet d'infecter les insectes, se trouvant majoritairement dans les pays chauds. Vous débloquerez ces transmissions à l'aide de point ADN que vous récolterez au fil du jeu. 

  
On se trouve ici dans la catégorie "symptômes". Elle vous permet comme son nom l'indique de faire évoluer votre virus afin de rendre les symptômes de plus en plus important pour tuer les contaminés et atteindre votre but : éradiquer l'humanité.  

 
Et voici le dernier volet du jeu qui fait en fait avancer la résistance du virus face aux remèdes, au froid ou encore à la chaleur pour contaminer les continents tels que le Groenland. 

Je devais aller manger du coup j'ai complètement oublié de couper la musique à la fin de la vidéo. Je vous laisse donc profiter de la musique en entier : Dirty Paws, Of Monsters and Men (musique de la bande d'annonce du film La vie rêvée de Walter Mitty).
 

Plague Inc est selon moi un très bon jeu de stratégie. Il est à la fois original et extrêmement réaliste. Un jeu qui comblera parfaitement vos dimanches après-midi.

Bonne journée à vous mes pitits et à mercredi pour un prochain

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Euhhh bonjour, juste pour signaler que le jeu est en béta sur la plateforme Steam.